DROIT DE RETRACTATION :

Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le délai de quatorze (14) jours ouvrés expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le retour des produits se fait sous votre responsabilité et à les frais de transports à votre charge

Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.

Les articles doivent être intact, sans avoir été utilisé et remis dans leur emballage d’origine. Toutes marchandises non conforme sera refusée.

Pour les produits ne pouvant être retournés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous trouverez ci-dessous, une estimation des frais de retour depuis la France, auprès d’un transporteur, dont vous devrez vous acquitter afin de nous retourner votre produit.(conformément à la réglementation en vigueur)

Le montant indiqué de ces frais de retour est calculé en fonction de la typologie du produit et de la distance à parcourir par le transporteur pour récupérer le produit et le ramener dans nos entrepôts.

Canapé : Entre 60€ et 150€ 

Petit Mobilier : Entre 50€ et 100€

Gros Mobilier : Entre 70€ et 180€

Attention ! Ceux sont des estimations de prix, ces prix ne s’appliquent que pour un renvoi du produit depuis la France Métropolitaine et n’engage pas LANA DECO SAS

LANA DECO ne prendra en aucun cas en charge les coûts demandés par le transporteur que vous auriez choisi, y compris si ceux-ci sont supérieurs à l’estimation présentée ci-dessus. 

Nous vous conseillons de faire des devis auprès de différents transporteurs, les prix peuvent varier d’un transporteur à l’autre.

MODALITES D’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTACTION

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande dans le délai indiqué dans le paragraphe DROIT DE RETRACTATION.

Cette notification doit être effectuée par écrit, (Courrier, mail …) :

Via votre Espace Client : rendez-vous sur votre compte client et cliquez sur « Mes commandes » puis sur le bouton « Contacter le Service Client ». 

Sélectionnez votre commande et cliquez dans l’espace « je viens de recevoir mon/mes colis » sur « je souhaite me rétracter sur ce produit » puis laissez-vous guider.

A réception de votre demande de rétractation et si celle-ci est conforme aux CGV mentionnée plus haut nous vous proposerons soit :

  • si le colis est livré, de retourner le produit concerné par vos soins.
  • si le colis n'est pas encore livré, il faudra le refuser ou procéder au retour par le transporteur en charge de la livraison. Pour les colis de petites tailles, le montant des frais de retour équivalent au montant des frais de livraison sera déduit du remboursement opéré par LANA DECO au titre de la rétractation. Pour les colis volumineux, le montant des frais de retour vous sera transmis par le service client et déduit du remboursement opéré par LANA DECO au titre de la rétractation.

Dans tous les cas, nous vous adresserons un accord de retour en précisant les modalités de retour de votre colis.

Dès l’accord de retour reçu vous vous engagez à retourner à LANA DECO les produits faisant l’objet de la rétractation et ce dans les 14 jours calendaire suivants l’envoi de la notification de votre décision de vous rétracter.

Seuls les produits retournés dans un état permettant leur remise en vente par LANA DECO (les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d’origine ou dans un emballage permettant une protection équivalente desdits produits au cours de leur transport retour) seront acceptés au titre de la rétractation et remboursés conformément aux CGV. En conséquence, les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris au titre d’une rétractation.

EXCEPTIONS

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

- Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours avec votre accord préalable exprès, et renoncement exprès à votre droit de rétractation

- Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ;

- Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

- Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc...

- Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

IMPOSSIBILITE DE LIVRAISON :

Lorsque le colis est en retour suite à un refus pour rétractation, à une mauvaise adresse de livraison, ou une non récupération du colis au bureau de poste ou en point relais, les frais de retour équivalent au frais de livraison seront déduit du remboursement.